EN DE IT
FR
EN DE IT

Vous souhaitez nous rejoindre

JE POSTULE

MAYENNE

Mayenne

La Mayenne, département des pays de la Loire, est trop souvent méconnue. Discrète, elle se cache régulièrement derrière ses voisins Bretons et Normands. De nombreuses facettes de ce petit territoire français restent à découvrir. Son emplacement stratégique, au cœur du grand Ouest, attire les projets industriels représentant un réel atout pour la qualité de vie. Son chef-lieu, Laval, est à équidistance de plusieurs grandes agglomérations tels que Le Mans, Angers ou encore Rennes. La capitale, elle, se situe à seulement 90 minutes en TGV.

Loin du stress des grandes villes citadines, elle offre un cadre de vie calme et reposant. Profitez de l’air pur et des vastes étendues avec de longues promenades au contact de la nature. Avoir un logement avec un petit jardin à quelques minutes seulement de son lieu de travail ? C’est possible ! Achat, location, maison, appartement, tous les types de biens sont accessibles en Mayenne.

Avec un taux de chômage de 6.5%, bien inférieur à la moyenne nationale, la Mayenne affiche l’un des taux de chômage le plus faible de France. Et cela elle le doit à un tissu économique aussi dense que diversifié. Que ce soit les filières automobile, agro-alimentaire ou bien textile, tous les secteurs d’activité sont concernés. De plus, c’est un environnement favorable au développement de nouvelles entreprises par le biais du dispositif « Idenergie ». Laval Développement et Laval Mayenne Technopole accompagnent chaque année des projets de A à Z pendant 8 mois.

Lieu idéal pour y fonder une famille, les enfants peuvent profiter de nombreuses associations sportives et bénéficier d’un accompagnement durant leur scolarité. Une première cette année, le centre social de Mayenne propose aux lycéens 3 jours pour les aider à réviser leur baccalauréat. Pendant votre temps libre, profitez des sites historiques, musées, châteaux, églises, parcs, sites et monuments…. Ou enfourchez votre bicyclette pour parcourir quelques kilomètres le long du chemin de halage et découvrez une partie de l’itinéraire de la Vélo Francette. Sans aucun doute, il fait bon vivre en Mayenne.