EN DE IT
Retour

Technicien Bureau d'Etudes Energie (H/F)

CDI / FRANCE / 53-MAYENNE / Service Bureau d'études

Référence

TechBE 02/2021

Site

414 rue des Perrouins 53101 Mayenne Cedex

Type de contrat

CDI

Détails de l'offre

Rattaché au Responsable du Bureau d’Etudes, dans le cadre du marché du véhicule de loisirs, le technicien Bureau d’Etudes Energie a pour principales missions :

  • Concevoir en liaison avec les fonctions commerciales, marketing, achats, production, prototypes et bureau d’études, les nouveaux produits et des nouvelles fonctions pour les véhicules de loisirs,
  • Traduire en collaboration avec les fonctions Achats (Fournisseurs), Production/industrielle ou avec des organismes extérieurs ces conceptions en produits réalisables,
  • Etudier et résoudre les problèmes de recherche de nouveaux produits, d'applications nouvelles ou de perfectionnement des produits et des fonctions.

 

Votre profil

De formation Bac + 2 (BTS électronique ou électrotechnique ou électricité automobile) précédé d'un bac professionnel ou technologique, une expérience de 5 ans minimum dans un environnement industriel de petites et moyennes séries est souhaitable.

Compétences requises :

  1. Compétences techniques :
  • Maîtrise d’un outil CAO 3D (Catia ou solidedge)/SEE ELECTRICAL » ou équivalent
  • Capacité à s’intéresser et à maîtriser les caractéristiques techniques des produits
  • Capacité à améliorer les produits/ techno et à être force de propositions
  1. Compétences personnelles :
  • Capacité à collaborer avec des équipes diverses
  • Capacité à traiter de dossiers de manière structurée et en autonomie
  • Dynamique

 

Technicien Bureau d'Etudes Energie (H/F)
Technicien Bureau d'Etudes Energie (H/F)

A propos du Groupe RAPIDO

Rapido est un fabricant français de camping-cars basé en Mayenne. Fondé en 1961, Rapido fabrique d'abord des caravanes. L'entreprise se diversifie et produit des camping-cars à partir de 1983, ainsi que des mobile-homes sous la marque Rapidhome depuis 1998.

Dans les années 2000, Rapido effectue plusieurs acquisitions et commercialise des véhicules de loisirs sous les marques Itinéo, Esterel, Fleurette, Campérêve et Dreamer. Rapido reprend la marque allemande Westfalia en 2011. La société P.L.A., basée en Italie, a été acquise fin 2016. Deux entreprises spécialisées dans le van aménagé ont été acquises en 2017 : WildAx (Angleterre) et Stylevan (France). L'acquisition du constructeur nord-américain Roadtrek en 2019 marque un tournant dans l'histoire de l'entreprise. Le Groupe fait partie des principaux fabricants de véhicules de loisirs et bénéficie d'un rayonnement mondial. Pour autant, Rapido demeure un Groupe familial indépendant.

POSTULER POUR CE POSTE