EN DE IT
Retour

STAGE MARKETING/COMMUNICATION

STAGE / FRANCE / 53-MAYENNE / Service Marketing

Référence

Stage Marketing 2020

Site

414 rue des Perrouins 53101 Mayenne Cedex

Type de contrat

Stage

Détails de l'offre

Détails de l'offre


Les missions confiées porteront sur les différentes marques du Groupe RAPIDO (RAPIDO – ITINEO – DREAMER – CAMPEREVE) ainsi que sur le développement de contenu lié à la mise en œuvre de la communication marque employeur. Sous la responsabilité du responsable Marketing & Communication, vous aurez pour principales missions :

 

  • Participer activement à la réflexion et au développement du contenu sur les réseaux sociaux (analyse par pays de la concurrence, identification des bonnes pratiques, ligne éditoriale, recours aux influenceurs, préconisations…)
  • Réalisation de contenu photos et vidéos
  • Rédaction de contenu pour enrichir notre stratégie SEO
  • Aide à la conception des supports de communication (sous-traitance agence)
  • Support à l’organisation de notre convention annuelle 

 

Lieu de travail : Mayenne (53)

 

Profil recherché 

Le Groupe RAPIDO jouit d’un rayonnement européen. La maitrise de l’anglais est donc indispensable. Une autre langue (allemand ou espagnol) serait un plus.  Doté d’une forte culture web, la pratique des réseaux sociaux et outils digitaux, n’a pas de secrets pour vous. Vous savez créer du contenu vidéo (format interview principalement) et effectuer le montage. Créatif, autonome et rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, votre aisance relationnelle et votre motivation. 

Si vous possédez toutes ces qualités, n’attendez plus et rejoignez l’équipe Marketing & Communication du Groupe RAPIDO !

Stage d'une durée minimum de 2 mois. Démarrage possible à partir de février 2020.

A propos du Groupe RAPIDO

RAPIDO est un fabricant français de véhicules de loisirs basé en Mayenne. Fondé en 1961, RAPIDO fabrique d'abord des caravanes. L'entreprise se diversifie et produit des camping-cars à partir de 1983, ainsi que des mobil-homes sous la marque Rapidhome depuis 1998.

Dans les années 2000, RAPIDO effectue plusieurs acquisitions et commercialise des véhicules de loisirs sous les marques Itinéo, Esterel, Fleurette, Campérêve et Dreamer. RAPIDO reprend la marque allemande Westfalia en 2011. La société P.L.A., basée en Italie, a été acquise fin 2016. Deux entreprises spécialisées dans le van aménagé ont été acquises en 2017 :  WildAx (Angleterre) et Stylevan (France). L'acquisition du constructeur nord-américain Roadtrek en 2019 marque un tournant dans l'histoire de l'entreprise. Le Groupe fait partie des principaux fabricants de véhicules de loisirs et bénéficie d’un rayonnement européen mais demeure, pour autant, un Groupe familial indépendant.

POSTULER POUR CE POSTE