EN DE IT
FR
EN DE IT

Vous souhaitez nous rejoindre

JE POSTULE
Retour

Technicien Méthodes Atelier (H/F)

CDI / FRANCE / 53-MAYENNE / Service Méthode

Référence

TMA09022018

Site

414 rue des Perrouins 53101 Mayenne Cedex

Type de contrat

CDI

Détails de l'offre

Détails de l'offre

 

Rattaché au Responsable méthodes et industrialisation, vous êtes l’interlocuteur privilégié méthodes au sein de la ligne de production sur laquelle vous exercez. 

Votre mission sera de contribuer à l’amélioration de la productivité, des conditions de travail et de sécurité au travers d’actions au sein de l’atelier (lean manufacturing, ergonomie des postes, …).

 

Ainsi vos activités consistent notamment à :

- Étudier et améliorer les moyens de production ;

- Concevoir, fabriquer des gabarits ;

- Accompagner le démarrage de l’industrialisation des produits ; 

- Réaliser la documentation technique, modes opératoires, fiches d’instruction, … ;

- Mesurer les temps de travail en vue d’équilibrer et répartir les tâches ;

- Participer aux points quotidiens de la ligne de production ;

- Optimiser l’organisation et l’espace de travail.

De formation de type Bac+2 (minimum) productique mécanique, vous disposez d’une expérience d’au moins cinq ans sur un poste similaire dans un environnement industriel en petites ou moyennes séries. Doté d'un bon relationnel, vous savez vous affirmer. Méthodique et rigoureux, vous appréciez le travail d'équipe et le contact avec différents métiers. Votre rigueur et votre dynamisme vous permettront d’être autonome rapidement. 

La maîtrise de l’anglais serait un plus.

 

Pourquoi travailler chez RAPIDO ?

Découvrez une entreprise en pleine évolution au cœur d’un marché en pleine croissance, aux infrastructures récentes et au dynamisme favorisé par une moyenne d’âge de 40 ans. Participez à la fabrication de véhicules d’exception où la passion et l’amour du travail bien fait rythment les journées.

Avec quatre marques fabriquées à Mayenne, aucun risque de s’ennuyer tant les modèles sont variés !

L’entreprise dispose d’un comité d’entreprise avec de multiples avantages (chèques vacances, billetterie spectacles et sport, location de matériel, etc…) et prend en charge 50% des tickets restaurants. Un 13ème mois est attribué à partir de six mois de présence dans l’entreprise. 

Lieu de travail : Mayenne (53)

Formation : Bac+2 (minimum) productique mécanique

A propos du Groupe RAPIDO

RAPIDO est un fabricant français de véhicules de loisirs basé en Mayenne. Fondé en 1961, RAPIDO fabrique d'abord des caravanes. L'entreprise se diversifie et produit des camping-cars à partir de 1983, ainsi que des mobil-homes sous la marque Rapidhome depuis 1998.

Dans les années 2000, RAPIDO effectue plusieurs acquisitions et commercialise des véhicules de loisirs sous les marques Itinéo, Esterel, Fleurette, Campérêve et Dreamer. RAPIDO reprend la marque allemande Westfalia en 2011. La société P.L.A., basée en Italie, a été acquise fin 2016. Deux entreprises spécialisées dans le van aménagé ont été acquises en 2017 :  WildAx (Angleterre) et Stylevan (France). Le Groupe fait partie des principaux fabricants de véhicules de loisirs et bénéficie d’un rayonnement européen mais demeure, pour autant, un Groupe familial indépendant.

POSTULER POUR CE POSTE

POSTES À POURVOIR PAR SERVICE

Service Méthode1 poste Service Production2 postes