EN DE IT

WESTFALIA

FOURGONS ET COMBI-VANS AMÉNAGÉS

Fruit de toutes les convoitises et symbole roulant de notre histoire, le Combi Volkswagen fut le 1er véhicule aménagé par WESTFALIA en 1951. C’est la naissance d’un mythe. Aujourd’hui encore, la saga WESTFALIA continue.

Westfalia en quelques mots

  • Produits fabriqués : combi-vans et fourgons aménagés
  • Date de création : 1844
  • Date de rachat par le Groupe Rapido : 2010
  • Fabrication : Rheda-Wiedenbrück & Gotha, Allemagne et Benet (Sud Vendée, France)

WESTFALIA, PRÉCURSEUR DU MARCHÉ DES VÉHICULES DE LOISIRS

Créée en 1844 en Allemagne, WESTFALIA est l’inventeur du combi-van, symbole de liberté et d’indépendance. Des générations entières ont découvert l'Europe ou même le monde à bord d’un de ces modèles. Depuis plus de 60 ans, la philosophie WESTFALIA se résume en 2 mots : innovation et compétence.

Encore aujourd'hui, l'entreprise empreinte de tradition de la Westphalie est le synonyme de fourgons aménagés uniques grâce leur qualité sans compromis, leur durabilité, la compatibilité au quotidien et bien sûr également à la sécurité de chaque modèle. Une revendication qui se reflète aussi dans la devise de la marque premium : la passion mobile.

La qualité des fourgons WESTFALIA tient en partie des relations de longue date nouées avec des sociétés telles Daimler ou Ford. En effet, WESTFALIA réalise pour le compte de ses partenaires des produits tels que le Mercedes Marco Polo ou le Ford Nugget.

En 2016, sous l’impulsion du groupe Rapido, WESTFALIA poursuit son développement en installant une nouvelle unité de fabrication en France, au sein de la manufacture Fleurette Constructeur basée en Sud-Vendée. Les modèles Jules Verne, Kepler et Kelsey sont le fruit de ce partenariat. C’est le principe du « fait-main » qui prévaut dans ces ateliers où le savoir-faire à la Française est à l’honneur.