EN DE IT

FLEURETTE

PROFILÉS - INTÉGRAUX

Chez FLEURETTE, nous fabriquons nos camping-cars depuis 50 ans en cultivant l’exigence, le souci de la qualité et le respect de nos clients.

Fleurette en quelques mots

  • Date de création : 1967
  • Date de rachat par le Groupe RAPIDO : 2005
  • Fabrication : Vendée (85), France

SAVOIR-FAIRE UNIQUE DEPUIS 1967

En 1967, Jean Lucas, le créateur et fondateur de l'entreprise, met au point une caravane pliante, baptisée « Fleurette » en raison de son ouverture en corolle qui évoque celle d'une fleur. Le développement important de l’univers du loisir et plus particulièrement de celui du camping-car, impose à l’entreprise de s’agrandir. En 1977, FLEURETTE conçoit son premier camping-car sur demande et sur plan au choix. Il faudra attendre le début des années 90 pour voir le premier profilé sortir de l’usine : le Pétrel. Le premier intégral sera lui fabriqué en 2008.

FLEURETTE, constructeur premium au savoir-faire unique reconnu, se nourrit, depuis 50 ans, du travail bien fait, pour proposer des camping-cars élégants, des intérieurs raffinés où le mélange subtil de la tradition, la modernité et la créativité ne font qu’un. Résolument tournées vers l’avenir et toujours à la pointe de l’innovation, nos équipes sont à l’écoute permanente de nos utilisateurs pour produire des camping-cars qui satisferont les plus exigeants. Choisir FLEURETTE, c’est plébisciter l’excellence du "Made in France", de la localisation de l’emploi dans une entreprise familiale, qui garde l’esprit artisan avec un vrai souci du détail. La marque FLEURETTE, parmi les leaders du marché, propose ses modèles en France et à l’international.

Depuis 2016, FLEURETTE produit également les modèles Jules Verne & Kepler de la marque WESTFALIA. Ainsi, l’usine Vendéenne développe son expertise et étend son savoir-faire au domaine du fourgon aménagé.

FLEURETTE, constructeur français premium au savoir-faire unique reconnu depuis 1967, c’est :

  • 50 ans d’expérience
  • Un site de production dédié en Vendée
  • Un atelier polyester et menuiserie intégrés
  • 130 salariés
  • Une fabrication 100% française